Soyez rassurés !
La distanciation est respectée et mon Cabinet est longuement aéré et désinfecté avant chaque séance !

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment maigrir en retrouvant l'estime de soi grâce à l'Hypnose ?

Comment maigrir en retrouvant l'estime de soi grâce à l'Hypnose ?

Le 29 mars 2022
Comment maigrir en retrouvant l'estime de soi grâce à l'Hypnose ?

Est-ce que l'hypnose est efficace pour perdre du poids ?

1ère séance

Aurélie a pris rendez-vous « pour maigrir ». Elle a 8 kg à perdre, depuis deux ans. Elle a suivi un certain nombre de régimes qui l’ont amenée à un « yoyo ». « Je maigris un peu et je reprends ensuite plus de poids qu’auparavant. Et ça recommence… » Je lui explique que l’inconscient, lorsqu’elle suit un régime et se prive, croit qu’il y a une guerre et fait des stocks de graisse pour survivre. Elle me dit aussi qu’elle a « des fringales, des moments de déprime, et qu’elle se sent trop grosse, pas belle, pas à la hauteur, pas digne d’être aimée ». Nous décidons ensemble qu’il est nécessaire de revenir aux causes de ces ressentis et de tenter de se débarrasser des programmes nés des blessures anciennes qui empêchent Aurélie de profiter de la vie et d’être elle-même. Cela impliquera une remise en question et un travail sur soi-même. Après des exercices de Pranayama (yoga du Souffle) et des explications sur l’Hypnothérapie, nous travaillons en Hypnose sur le Stress, les angoisses, et les fringales … et Aurélie sort du Cabinet en paix et avec un grande sensation  de  bien-être.

 

2ème séance

Aurélie m’informe qu’elle n’a plus de fringales. Le travail en coopération sur les couches émotionnelles, selon la méthode de Brandon Bays, est intense et très libératoire, selon les propos d’Aurélie. A la fin de la séance, elle se sent déjà beaucoup plus légère ; « Cela a libéré quelque chose en moi, c’est comme si quelque chose s’était débloqué et un grand poids était parti ». Elle m’appellera 10 jours plus tard en me disant qu’elle va vraiment bien et qu’elle a déjà perdu du poids.

 

3ème séance 

Maintenant qu’elle se sent plus libre, qu’elle a déjà perdu  5 kg, qu’elle n’est plus entravée par ses pensées limitantes, qu’elle commence à s’estimer, à s’aimer, nous travaillons en Hypnose sur toutes les ressources d’Aurélie, sur ses objectifs de poids idéal en bonne santé, sur son image, sur sa confiance et sa motivation. Je lui apprends des exercices de Pranayama ainsi que l’Auto-Hypnose qui seront très utiles afin de conforter l’intégration du processus d’estime de soi, de confiance et de perte de poids. Aurélie ressort de cette séance heureuse et enthousiaste ; elle commence à s’apprécier et à s’aimer. Deux mois plus tard, elle m’informera qu’elle a atteint son objectif et six mois plus tard qu’elle n’a pas regrossi.

Je vous reçois à mon cabinet situé dans le 19ème arrondissement de Paris. Vous pouvez prendre rendez-vous au 01 88 24 83 15, depuis le formulaire de contact ou sur Doctolib.