Soyez rassurés !
La distanciation est respectée et mon Cabinet est longuement aéré et désinfecté avant chaque séance !

Novembre le mois sans tabac : c'est le bon moment pour arrêter !
Si vous êtes motivé(e), contactez-moi pour vous aider à vous libérer du tabac!!!

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > En finir avec le Tabac par l'Hypnothérapie, déroulement des séances

En finir avec le Tabac par l'Hypnothérapie, déroulement des séances

Le 03 novembre 2021
En finir avec le Tabac par l'Hypnothérapie, déroulement des séances

Eric , 38 ans, a pris RDV pour "en Finir avec le Tabac".


Après 20 ans sous l'emprise du tabac, il a cessé de fumer pendant 2 ans mais s'y est remis depuis 6 mois. Il fume 20 à 25 cigarettes par jour et "n'en peut plus de cette prison". Il est très motivé.

1ère séance d'hypnose


Il m'expose tout son passé avec le tabac, comment il répartit ses prises de tabac chaque jour; en fait, il prend dans la journée des pauses cigarettes quand il le souhaite, et ensuite il y a l'apéro avec les copains et puis les cigarettes après le dîner.
Nous essayons ensemble de trouver des substituts à chaque cigarette et, à cette fin, je lui apprends des exercices de Pranayama Yoga qui lui permettent d'oxygéner son cerveau et de faire retomber le stress. En outre, nous faisons un travail en hypnose afin qu'il ancre profondément l'aversion au tabac et apprenne à dire automatiquement non à la moindre envie éventuelle. Je demande à Eric de faire quotidiennement certains exercices et l'initie à l'auto-hypnose.

2ème séance d'hypnose - 8 jours plus tard


Eric m'informe qu'il ne fume plus du tout, qu'il sait résister et fait ses exercices avec plaisir tous les jours.
Il respire beaucoup mieux, a recommencé à chanter et nage avec beaucoup plus d'aisance. Nous retravaillons en hypnose sur le dégoût, sur les ressources et la confiance. Nous revenons aussi sur l'auto-hypnose. dans les détails.

3ème séance d'hypnose - 10 jours plus tard


Eric m'explique qu'il se sent de plus en plus libre, qu'il a eu quelques envies lors des apéros avec ses amis mais qu'il a su dire non. Il continue à appliquer chaque jour les techniques que je lui ai apprises. Nous travaillons de nouveau en hypnose sur l'ancrage du dégoût du tabac, celui de son état de non-fumeur ainsi que sur la détermination.
Il part léger, il se sent libéré. Eric me rappelle deux mois plus tard pour me dire que tout a bien fonctionné et qu'il est maintenant non-fumeur.

Vous pouvez contacter

Votre hypnothérapeute Michele Ziller située à PARIS 19ème au 01 88 24 83 15 ou directement depuis mon formulaire de contact ou même prendre rendez-vous sur Doctolib.